La cuisine

Une expérience gastronomique exceptionnelle –
Teo Chiaravalloti est le nouveau chef de « Ai Giardini di Sassa »

Teo Chiaravalloti a trouvé une nouvelle cuisine, où il peut créer, concocter des menus et ravir les papilles de ses invités avec ses recettes extraordinaires. Le restaurant du chef Chiaravalloti sert une cuisine méditerranéenne avec une touche de fusion asiatique ; la qualité des ingrédients combinée à une simplicité raffinée transforme chaque plat en révélation culinaire. Au « Ai Giardini di Sassa » l’engagement de Teo Chiaravalloti reste celui de toujours : évoluer et faire évoluer son équipe, par le biais de la transmission de sa passion. 

Teo Chiaravalloti

« J’ai grandi dans une cuisine » se rappelle Chiaravalloti. « Je m’inspirais de mon oncle qui était lui-même un cuisinier ; à la maison je prenais des notes sur les plats qui étaient préparés ». Sa passion pour la cuisine a marqué son enfance et lui a indiqué la voie à suivre. Après ses études, Chiaravalloti a suivi un cours de cuisine diététique au Centre professionnel et technique de Trevano-Lugano, puis a suivi les cours de l’Ecole supérieure hôtelière et touristique de Bellinzona, afin de devenir chef. 

Au terme de sa formation, il a amélioré son bagage culinaire au sein de des plus grands 5 étoiles de la confédération helvétique, comme la Suvretta House à St-Moritz en 1998 et le Dolder Grand Hotel de Zurich au cours de l’année suivante. Devenu assistant-Chef à la Villa Principe Leopoldo, il n’est resté que peu de temps dans sa région d’origine : de nouvelles aventures l’attendaient en Orient. Il s’est établi en Chine, à Shanghai, où il a travaillé en tant que Chef de Cuisine au restaurant Danieli du St. Regis Hotel. 

En 2011 Chiaravalloti est retourné à la Villa Principe Leopoldo comme sous-Chef, travaillant aux côtés du célèbre Chef gourmet Dario Ranza, lui aussi d’origine tessinoise : ils ont créé ensemble des plats merveilleux et participé à de nombreuses compétitions. Après avoir remporté le Grand Prix culinaire Taittinger à Montreux en 2011, Chiaravalloti a participé à la compétition culinaire suisse du Bocuse d’Or à Genève, où il est arrivé en finale en 2012.
Ceci fait de Dario Ranza et de Teo Chiaravalloti les seuls deux Chefs originaires du Tessin ayant participé à la prestigieuse compétition du Bocuse d’Or à Lyon.

Pablo Monetti

In Vino Veritas !

Comme dans tous les restaurants de renom, à Ai Giardini Di Sassa vous trouverez un sommelier expert et enthousiaste. Paolo Monetti, de la région du Frioul, et un membre actif de l'AMIRA, l'Association des Maîtres et Sommeliers, vous accueilleront avec professionnalisme et un service hors pair, recommandant le vin parfait à marier avec vos plats.

Connaissant six langues, il apprécie les dîners divertissants qu'il ponctue de l'histoire de chaque vin, partageant avec vous son expérience et sa passion.

Bons cadeaux

Découvrez

Fidelity Program

Découvrez