Cours de remise en forme

Al Wellness Club Sassa tous les cours que vous pouvez désirer

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Du lundi au jeudi
6.30 - 21:30

Vendredi
6.30 - 21.00

Samedi, dimanche et fêtes
8.00 - 21.00

La liste de nos activités augmente chaque année avec des nouveautés qui s'ajoutent à nos cours "classiques" et irremplaçables.

Une proposition qui fait l'unanimité parmi qui préfère les cours de type plus traditionnel et les personnes toujours disposées à s'essayer à de nouvelles activités.

Cours et activités

Cours de remise en forme

Le protocole Tabata est une méthode d’entraînement conçue dans les années 90 qui fait partie des méthodes d’entraînement en fractionné à haute intensité – High Intensity Interval Training (HIIT).

Le protocole Tabata a été créé dans l’objectif d’améliorer les caractéristiques aérobies et anaérobies au-delà de leur seuil (anaérobie), et consiste à exécuter sept ou huit répétitions au maximum de l’intensité alternées de dix secondes de récupération. La série dure en moyenne 4 minutes.

Le fit boxing est une méthode d’entraînement fitness conçue pour optimiser la forme physique générale et qui se réclame du kickboxing.

Il est très souvent accompagné d’une bande son permettant de renforcer la motivation ou de rythmer les coups.
Le fit boxing ne fait pas partie des sports de combats et se pratique sans adversaire, les coups étant exclusivement portés contre un sac de frappe.

Mélange de différentes disciplines associé à des mouvements effectués au sol à quatre pattes en utilisant le poids de son corps comme instrument d’entraînement..

Mobilité, flexibilité, force et résistance. Partout, dans tous les cas, et sans accessoires.
En petit groupe ou en team training, également en version boot camp, l’objectif reste le même : retrouver ses origines animales pour atteindre le summum de l’évolution - humaine.
Animal Flow : créer la synergie avec le corps et dans le corps.
Une activité freestyle qui s’articule autour de différents niveaux d’entraînement afin d’inciter le corps à se mouvoir de la façon dont il a été conçu, en construisant ses habilités et en améliorant sa forme physique.

Voici une séance d'entraînement qui tonifie les muscles et brûle les graisses. Power Pump est une variante d'entraînement intéressante qui travaille l'endurance et la tonification musculaire. Tout se fait en musique, en utilisant des haltères avec des poids variables selon vos aptitudes, en augmentant progressivement les charges de travail.

Le spinning est une activité motrice du groupe qui fait partie de la catégorie «indoor cycling» (vélo d’appartement).

Le spinning se pratique avec un vélo fixe spécial avec volant d’inertie offrant une résistance particulière. 
Les entraînements de spinning visent essentiellement à renforcer la résistance générale mais se basent sur changements de rythme et répétitions, ce qui exige par conséquent une dépense énergétique considérable et permet également d’optimiser le métabolisme lactique

Tac Fit est une forme d'exercice qui minimise le risque de maladies et de blessures lors de la formation dans d'autres sports. D'origine militaire, elle prépare le corps à l'effort physique, afin d'améliorer la force, l'endurance et l'agilité, à des fins sportives et esthétiques.

Vous cherchez une séance d'entraînement qui fait travailler l'ensemble du corps? Tout droit venue de la Marine, voici une technique d'entraînement total du corps qui utilise du petit matériel. Les exercices sont effectués debout, sur le sol sur un tapis et en utilisant des haltères ou des barres à disques.

Venue également de la Marine, cette séance d'entraînement de poids corporel utilise la suspension. Une séance d'entraînement complet qui utilise la gravité et le poids du corps pour développer simultanément la force, l'équilibre, la flexibilité et la stabilité pour la partie centrale du corps. Convient à tous les niveaux de forme physique, offrant des performances optimales et des résultats très efficaces.

La Zumba ou Zumba fitness est un programme d’entraînement physique créé par le danseur et chorégraphe colombien Alberto “Beto" Perez dans les années 90.

La Zumba se pratique sur le rythme de la musique et peut être qualifiée d’association danse-gymnastique aérobic. La chorégraphie de la Zumba s’inspire généralement des types de danse suivants: hip-hop, soca, samba, salsa, merengue et mambo. Certains exercices de base tels que squat et fentes sont parfois inclus.

L’entraînement fonctionnel prévoit l’exécution d’exercices libres sollicitant la totalité du corps. Très différents de l’entraînement classique sur machines isotoniques, ces exercices améliorent les capacités d’interaction du corps avec l’environnement, en traitant tous les aspects athlétiques : force, puissance, vitesse, coordination, agilité et équilibre.

Relaxation et développement postural

Le Pilates Matwork est un programme d’exercices libres effectués sur un tapis. Il fait travailler les muscles posturaux dans l’objectif de rectifier l’équilibre du corps et de renforcer la musculature qui supporte la colonne vertébrale.

Il ne s’agit pas d’une alternative à l’habituelle méthode Pilates, le programme étant prévu pour compléter les exercices effectués sur machines ou au moyen d’accessoires.

La séance d'entraînement novatrice spécifiquement conçue pour les seniors. Se base sur des cours combinés d'exercices cardiovasculaires et musculaires non complexes. Implique l'utilisation de petits équipements.

Yoga avec effort ou force du yoga, selon la traduction. Met l'accent sur une série d'exercices physiques, impliquant des techniques de respiration et de méditation qui impliquent un certain niveau de difficulté dans le maintien des postures. Aide à induire le calme et la détente, même dans des positions objectivement complexes.

Le Pancafit permet le rééquilibrage postural du dos et de toutes les structures osseuses et musculaires grâce à des exercices effectués en adoptant une posture correcte. Il s’agit du seul accessoire en mesure de corriger la posture de manière simple et très rapide en agissant sur l’ensemble des chaînes musculaires. Pancafit confère liberté et bien-être à l’ensemble du corps via étirement musculaire global décompensé, c’est-à-dire effectué dans une posture correcte.

Cette discipline vous aide à atteindre une plus grande élasticité et de souplesse dans les mouvements de la vie quotidienne. Elle repose sur un programme d'exercices de renforcement musculaire combiné avec une gamme de positions de yoga typiques qui affectent la croissance, la relaxation et l'étirement des muscles. Cette activité implique l'utilisation de petits équipements typiques de la méthode Pilates, comme un Swissball, un Roller, un Ring et sangles élastiques.

La gymnastique posturale et antalgique est une gymnastique douce effectuée avec des mouvements lents et harmonieux et visant essentiellement à soulager, prévenir et réduire les douleurs musculaires et articulaires, les lombalgies et les maladies des disques, ainsi qu’à améliorer la posture grâce à une prise de conscience de son propre schéma corporel.

Elle s’adresse à toutes les personnes souffrant de pathologies lombaires, dorsales et cervicales, ou de douleurs liées à l’âge, mais est également conseillée comme gymnastique douce préventive effectuée sous la supervision d’un professionnel. Cette discipline peut être pratiquée à tout âge car elle améliore considérablement la mobilité et permet de réduire les douleurs de l’appareil locomoteur entraînées par la sédentarité, des postures erronées, la rigidité musculaire, des mouvements brusques et incorrects, des efforts ou traumatismes.

Cours aquatiques

L'aquagym traditionnelle propose une gamme d'activités aérobiques, avec ou sans matériel, transférée dans l'eau, ce qui sollicite moins les articulations. Un effort constant, combiné simultanément avec l'effet massant de l'eau, apporte des bienfaits évidents à l'ensemble du corps qui va rapidement gagner en fermeté et en tonicité.

Si votre objectif principal est de perdre du poids et de tonifier votre corps, l'hydrobike est l'une des disciplines les plus efficaces, en particulier en vue de la saison estivale. Il s'agit tout simplement d'une séance de pédalage effectuée en piscine avec un water-bike spécial. L'hydrobike associe les bienfaits de l'eau au pédalage traditionnel qui est optimisé car il est effectué dans l'eau.

Cet entraînement permet de modeler et tonifier les groupes musculaires des jambes, des abdominaux et des fessiers avec un type d’activité qui conjugue des exercices physiques efficaces et le massage opéré par l’eau afin d’améliorer l’aspect des parties intéressées. Dans l’Aquagag, le conditionnement musculaire obtenu grâce à l’exécution d’exercices ciblés est encore renforcé par la résistance de l’eau, laquelle décuple ses effets, exerce une pression constante sur toute la jambe et favorise ainsi la circulation sanguine et son afflux ou retour de la partie inférieure du cœur.

L’Acqua Tonic utilise l’eau pour tonifier les muscles au moyen d’exercices ciblés, c’est-à-dire visant à faire travailler les membres inférieurs et supérieurs et le buste, et d’exercices de coordination des différentes parties du corps.

L’Acqua Tonic permet de renforcer tout le tissu musculaire, des jambes aux fessiers, en passant par les abdominaux, les bras et les épaules.

Coach personnel

En vous entraînant sans être supervisé par un coach qui vous donnera des conseils de remise en forme, vous obtiendrez peu de résultats.

Au Club de fitness Sassa, un service de coaching personnel vraiment qualifié et professionnel est disponible. Des sessions avec un coach personnel sont beaucoup plus qu'une série de rencontres en tête-à-tête. Grâce à leur expérience et à leurs conseils, vous serez guidés dans des activités agissant sur votre état physique, psychologique et émotionnel. Au Club de fitness Sassa, le coaching personnel est un service à 360°. Chaque professionnel est qualifié pour vous aider à atteindre vos objectifs personnels, le bien-être et la performance sportive.

Le service de coaching personnel propose 3 activités différentes : l'entraînement personnalisé, la remise en forme physique et la natation personnalisée.

Remise en forme physique

Ce service de remise en forme physique comprend tous les cours proposés par le Club de fitness Sassa proposés individuellement.

Cela signifie qu'un professionnel vous suit dans toutes vos activités, que ce soit dans la salle ou dans l'eau : Yoga, Pilates, Pancafit, Step, Power Pump, TRX, Spinning, Hydrobike, Water aerobics, WES

Entraînement personnalisé

Il s'agit du service de coaching personnel le plus complet, avec des instructeurs dédiés à l'amélioration de votre bien-être physique, mental et émotionnel.

L'entraînement personnalisé classique proposé dans la salle de remise en forme s'effectue dans la zone d'entraînement personnalisée Kinesis Gold ou sur les autres appareils d'entraînement.

Natation personnalisée

Il s'agit de votre service d'entraînement personnalisé dédié à la piscine et aux activités de natation.

Chaque coach est qualifié à la fois pour l'enseignement de la natation aux plus jeunes et aux débutants et contribue à améliorer la technique et le style des adultes.

Les Services de la remise en forme

Programmes d'entraînement personnalisés

5 heures de parking gratuit

Test d'évaluation initial

Certification QUALICERT pour le remboursement par les caisses maladies

Instructeurs diplômés et service de Personal Training

Service de laverie avec machine à laver, sèche-linge et espace repassage (jours et horaires à définir sur place)

Bons cadeaux

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Fidelity Program

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